Les Enfants de l’Espoir de Hull

Les Enfants de l’Espoirà

Les Enfants de l'Espoir

Horaire régulier

​​Lundi : 8 h 30 à 16 h 30*
Mardi : 8 h 30 à 16 h 30*
Mercredi : 8 h 30 à 16 h 30*
Jeudi : 8 h 30 à 16 h 30*
Vendredi: 8 h 30 à 16 h 30*​

* Fermé entre 12 h et 13 h

Les Enfants de l’Espoir de Hull est un organisme communautaire à but non lucratif. La mission du Centre d’aide aux familles c’est d’offrir une aide adaptée aux familles où la pauvreté du milieu socio-économique affecte le développement du plein potentiel des enfants.

Historique

Centre d’aide aux familles, les Enfants de l’Espoir de Hull a été crée à l’automne 1995 suite à l’identification d’un besoin pressant de soutien aux familles en grande difficulté ayant des enfants de 0-5 ans. Le Quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal a présentée aux intervenants du CLSC de Hull, des Centre Jeunesse de l’Outaouais et de certains groupes communautaires un projet similaire. Une sensibilisation s’est ensuivie et aboutit à la fondation de l’organisme Centre d’aide aux familles, Les Enfants de L’Espoir de Hull.

Objectifs

Le Centre d’aide aux familles, Les Enfants de l’Espoir de Hull a pour principal objectif d’aider les familles appauvries éprouvant des situations difficiles afin qu’elles deviennent autonomes dans toutes les dimensions de la vie en société et dans leur milieu.

L’équipe de travail

Tara Whissel – Directrice générale
Natasha Jackson – Animatrice communautaire
Émilie Malette Viens – Intervenante
Mathieu Brousseau – Animateur
Gabrielle Leclerc – Agente de développement